Chapitre 28

La balle frappa Andrew en pleine poitrine, le faisant basculer en arrière. Il tomba comme au ralenti avant d’atterrir sur le dos.

Il me fallut une explosion massive de volonté pour refermer les portes de mon esprit. Je repris le contrôle de mon corps.

— Andy ! hurlai-je en courant m’agenouiller près de lui.

Ses yeux étaient ouverts, son visage tordu en une grimace de douleur. Je pris sa main en sentant un poing énorme se refermer sur mon cœur. Et moi qui avais pensé pendant toutes ces années ne plus aimer mon frère.

La boule de désespoir qui obstruait ma gorge m’empêchait de prononcer le moindre mot. Je regardais le sang se répandre sur le torse d’Andrew en sachant que Raphaël n’avait aucune intention de guérir cette blessure.

Une rage impuissante me libéra la voix.

— Guéris mon frère, espèce de salaud !

Les larmes dégoulinaient sur mes joues.

— Ne fais pas ça !

— Je dois, grogna-t-il. Il faut que… je retourne chez moi… que je revienne infiltrer. (Il toussa du sang.) C’est la seule façon de me couvrir.

Ses yeux se fermèrent, mais je percevais encore son souffle laborieux.

— Non ! Raphaël ! Guéris-le. Je t’en prie. Je vais t’exorciser et te renvoyer chez les démons.

Je savais qu’il refuserait avant même qu’il secoue la tête.

— Je suis trop fort pour toi, haleta-t-il. Désolé.

Quand Adam s’agenouilla près de moi, je me tournai vers lui, pleine d’une telle rage que je me crus capable de le tuer de mes misérables mains humaines. Il m’adressa un regard grave et empli de regret.

— Il fallait que je le fasse, Morgane, mais ne désespère pas.

Je clignai des yeux. Je m’attendais à des excuses et des explications. Je ravalai un sanglot.

— Laisse Lugh refaire surface, continua Adam.

Sa voix était douce et gentille comme s’il s’adressait à un enfant apeuré. En cet instant, je n’en étais pas loin.

— Lugh est un démon très puissant… peut-être le plus puissant. Il peut peut-être guérir Andrew après la disparition de Raphaël.

Je clignai des paupières d’un air stupide.

— Raphaël ne peut pas fuir à moins qu’Andrew soit mort.

— Raphaël peut fuir dès que le cœur d’Andrew cesse de battre. Si je lui fais une réanimation cardio-pulmonaire et que Lugh passe dans Andrew, nous pourrons peut-être relancer son cœur et le guérir.

J’essayai de réfléchir correctement en reniflant. Si je laissais Lugh refaire surface, je pouvais guérir Andy et me débarrasser de mon invité importun en même temps. Ma vie redeviendrait normale… en supposant que je ne succombe pas à une crise de catatonie quand Lugh quitterait mon corps. Étrangement, je pensais que c’était peu probable. Si je pouvais toujours fonctionner en hébergeant un démon, il tombait sous le sens que je fonctionnerais sans lui également.

Même cela me tuait, je ne pouvais tout bonnement pas laisser mourir mon frère.

Je pris une profonde inspiration pour me calmer, puis je fermai les yeux et m’imaginai ouvrir les portes.

Tout d’abord, rien ne se produisit. J’avais été tellement bouleversée quand j’avais laissé Lugh surgir la première fois que je n’étais pas certaine de savoir comment je l’avais fait.

— Dépêche-toi, Morgane, me dit Adam. Il a cessé de respirer.

Les paroles d’Adam m’infligèrent une véritable piqûre de panique et l’adrénaline me donna la force dont j’avais besoin pour ouvrir les portes. Je sentis Lugh me remplir, perçus les légers changements dans mon attitude et dans l’expression de mon visage qui me confirmaient que je n’étais plus vraiment moi-même.

— Ne lâche pas sa main, me dit Lugh. Je vais faire de mon mieux pour le sauver mais, si j’échoue, il faut que je puisse retourner dans ton corps.

Puis je le sentis s’échapper de moi.

Adam se mit aussitôt en action. Positionnant ses mains sur le sternum d’Andrew, il commença le massage de réanimation. La pression fit jaillir davantage de sang de la blessure. Je ne pouvais que prier.

Cela sembla durer une éternité. Adam massait le torse de mon frère, puis soufflait dans sa bouche. Le désespoir m’envahissait. Pourtant il me semblait que la blessure saignait moins.

Finalement, Adam se redressa. Le chagrin menaçait de me submerger. Jusqu’à ce que je vis la poitrine d’Andrew se soulever et s’abaisser.

Une nouvelle vague de larmes dévala mes joues et je serrai sa main convulsivement.

— Tu as réussi ! dis-je sans savoir si je m’adressais à Lugh ou à Adam. Merci.

Adam acquiesça avant de me lancer un regard implorant. Je n’aimais pas ça.

— Quoi ? demandai-je. Pourquoi tu me regardes comme ça ?

— Pour que l’histoire de Raphaël tienne le coup, Andrew ne peut héberger un démon. Raphaël devra dire aux partisans de Dougal que son hôte a été tué. Et si un de leurs espions dans la Plaine des mortels apprend que cet homme est toujours un hôte… le fait que j’aie réussi à le ressusciter fera planer le doute sur cette histoire. Il faut que les partisans de Dougal croient qu’il n’héberge pas de démon.

Laissant tomber la main d’Andrew, je m’écartai rapidement. Ouais, j’avais surtout accepté de transférer Lugh pour sauver la vie d’Andrew, mais je ne pouvais nier être pressée de me débarrasser de lui.

Non pas que je ne l’aimais pas, vous comprenez. Sa gentillesse et sa noble cause m’avaient définitivement conquise. Mais ces deux dernières semaines à jouer l’héroïne malgré moi m’avaient suffi ! Quand je pensais tout ce que j’avais traversé par sa faute : l’agression par ma meilleure amie, ma maison réduite en cendres, le meurtre de mon ancienne meilleure amie commis par Adam, ma mort sur le bûcher évitée de justesse…

Qu’Andrew soit le héros. C’était tout ce qu’il avait toujours voulu, la raison pour laquelle il avait décidé dès le début d’être un hôte.

— C’est trop tard, dit Adam. Il est revenu en toi dès que le cœur d’Andrew s’est remis à battre.

Je n’avais rien senti. Pourtant je crus Adam. Je ramenai mes genoux contre ma poitrine et baissai la tête, serrant mes jambes contre moi et luttant contre le désespoir.

— Espèce de salaud ! dis-je, mais je ne pense pas qu’Adam m’entendit.

Lugh pouvait. Ils m’avaient laissé croire que, si Andrew survivait, Lugh resterait dans son corps, que je serais libre. Pour moi, cela équivalait à un mensonge.

Je crois sincèrement que, s’ils m’avaient expliqué ce qu’ils comptaient faire, j’aurais accepté leur plan. Je ne l’aurais pas aimé mais, si j’avais pensé aux conséquences de la réapparition d’Andrew en tant qu’hôte, j’aurais certainement été d’accord pour que Lugh revienne en moi.

Il demeure pourtant toujours ce soupçon de doute.

Lugh peut lire toutes mes pensées et mes sentiments. Il me connaît mieux que n’importe quel autre être humain. Et il avait choisi de ne pas me dire qu’il avait prévu de revenir. Est-ce que cela signifiait que, étant donné la chance qui m’était donnée de me débarrasser de lui, j’aurais dit « Au diable la race humaine, je veux être libre » ?

Je ne pense pas que ç’ait été le cas. Je crois que Lugh ne m’a pas tenu au courant parce qu’il n’avait pas le temps de m’expliquer alors qu’Andrew gisait au seuil de la mort. C’est ce qu’il me dit, bien qu’il me dise peut-être ce que je voulais entendre.

Adam souleva le corps inerte d’Andrew pour le porter à la voiture. Il allait devoir inventer une belle histoire quand il déposerait mon frère aux urgences. J’étais sûre qu’il s’en sortirait.

Et moi ? Ouais, je m’en sortirais aussi, finalement. Mais je savais que tant que Lugh ferait partie de moi, ma vie ne serait plus la même, je ne serais jamais vraiment moi-même. Et c’était vraiment une pensée déprimante.

Brian était réveillé, quoique dans les vapes, quand j’arrivai à l’hôpital. Lâche comme je suis, j’étais d’abord allée voir Dominic. Dom allait bien – « juste une estafilade », avait-il plaisanté – et sortirait d’ici un jour ou deux.

Quand je passai la porte de la chambre de Brian, j’avais la gorge douloureuse et la poitrine oppressée par ce qui ressemblait à de la terreur. Si j’avais lu dans son regard qu’il me condamnait, je me serais brisée en morceaux. Au lieu de quoi, il me tendit la main en me souriant faiblement.

Comme ma gorge serrée ne me permettait aucune parole, je lui pris la main et m’assis près de lui sur le lit. Ses yeux étaient lourds des effets de la drogue – celle que ses kidnappeurs lui avaient injectée ou celle administrée à l’hôpital – et il ne semblait pas tenir à parler.

Je m’éclaircis la voix.

— Je suis désolée, dis-je. Pour tout.

Un autre sourire faible et il me serra la main. Sa voix était rauque et dans les nuages.

— Ne t’en fais pas. C’est fini, maintenant.

Je fis de mon mieux pour ne pas grimacer parce que, bien sûr, c’était loin d’être fini. Mais j’allais m’assurer qu’au moins pour Brian cela le serait. J’avais pris une bonne leçon et je n’allais pas commettre deux fois la même erreur.

Il perdait la bataille contre le sommeil. Ses yeux se fermaient puis se rouvraient d’un coup alors qu’il tentait de rester éveillé. Il allait me manquer plus que je ne pouvais l’imaginer.

— Je t’aime, dis-je quand ses yeux se fermèrent encore une fois.

Cette fois, ils ne se rouvrirent pas. Je me penchai pour l’embrasser doucement sur les lèvres. Ses paupières frémirent, et ce fut tout.

— Je t’aimerai toujours.

Quand je fus certaine qu’il dormait profondément, je glissai ma main hors de la sienne. J’avais tout risqué pour le sauver et je ne tenais pas à ce qu’il soit de nouveau blessé par ma faute. J’allais donc me comporter comme une grande fille et faire ce qui devait être fait. J’allais lui rendre sa liberté même s’il ne comprendrait jamais.

Même si cela allait être plus douloureux que tout ce que j’avais pu faire jusque-là dans ma vie.

Marquant une pause sur le pas de la porte, je regardai sa silhouette endormie.

— Au revoir, murmurai-je.

Avant de me forcer à m’en aller.

 

Morgane Kingsley, Tome 1
titlepage.xhtml
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Black,Jenna-[Morgane Kingsley-1]Demon interieur(2007).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html